Après 40 ans de guide-animatrice bénévole de randonnées pédestres et de balades, présidente de 2 associations que j'ai créées, "Evasion Rando" et "Les Balades de Chantal", je laisse la place. La section a été "mise en sommeil" par l'association mère SAMMERON VIE LOCALE, faute de candidature au poste de responsable. Si le coeur vous en dit, vous pouvez contacter la mairie de Sammeron 77260 qui vous donnera les coordonnées du président S.V.L. Pour me joindre utilisez le CONTACT ou écrivez à : chantal.schuller@orange.fr
Par Chantal Schuller-Rochet
LE PAYS BRIARD. Journal du MARDI 5 JANVIER 2016.
La Ferté-sous-Jouarre et son pays ;
SAMMERON (Chantal Schuller-Rochet C.L.P.)
19 Comme l’âge de Marine Salomon qui vient de reprendre le centre équestre de Sammeron. Elle est ainsi la plus jeune gestionnaire de centre équestre de France. Un parcours exceptionnel qui met la Brie sous les projecteurs (lire ci-contre).
A 19 ans, Marine Salomon reprend le centre équestre Marine Salomon au centre équestre de Sammeron l’an dernier. La plus jeune monitrice diplômée d'équitation de France vient de reprendre le centre équestre fermé depuis près de 18 mois. Elle devient par la même occasion la plus jeune gestionnaire de France de centre équestre. Un beau parcours.
Depuis près de 18 mois le poney club de Sammeron restait inoccupé. Il faisait partie de la vie du village. Les Sammeronnais sont aujourd’hui heureux de le voir revivre. A la sortie de Sammeron en direction de Signy-Signets, il est installé dans une pâture bordée de bois et traversée par le ruisseau de la Bécotte.
Marine Salomon, jeune femme dynamique, âgée de seulement 19 ans, a repris la gestion du poney club de Sammeron le 1er novembre. Plus jeune de France Pendant le week-end, elle est aidée par son compagnon, ses parents Bruno et Laurence. Elle est la plus jeune monitrice diplômée d'équitation de France. Depuis l'âge de 17 ans, Marine travaille. Titulaire d'un B.A.C. Professionnel de gestion, elle passe des examens et obtient son monitorat en septembre 2015. Née à Pontault-Combault, elle a toujours vécu en Seine-et Marne. Elle est également une des plus jeunes gestionnaires de poneys clubs de France. Personne dans sa famille ne pratiquait l'équitation. Marine a commencé à monter à poney à l'âge de deux ans et demi, chez ses grands-parents. A cinq ans et demi, elle apprend l'équitation dans un club, non plus à poney mais à cheval. Marine a obtenu son dernier galop, le 7e , à 14 ans. Ce diplôme lui a permis de passer des épreuves supérieures qui l'ont menée à la compétition. En août dernier, Marine arrive 3e au championnat de France à la Motte-Beuvron. Elle participe au Salon du cheval à Paris. En finale du Championnat de France, elle se classe 5e .
En association loi 1901, Les Écuries du Rubis ont déjà enregistré en un mois, une vingtaine d'adhérents. Sa dirigeante poursuit la compétition. Des stages sont organisés pendant les congés scolaires. Le poney club est ouvert tous les jours. Il accueille également des chevaux en pensions.
Le dimanche 13 décembre, les cavaliers participaient à un premier concours à Liverdy.
Dimanche 17 janvier, une animation equifeel est proposée de 15 à 17 heures. 20 euros pour les adhérents 25 euros pour les non adhérents (inscription par téléphone auprès écuries du Rubis. Pour plus d'informations un site Internet a été créé :
www.ecurie-durubis.com Tél. : 06 59 01 63 49.
Marine Salomon lors du championnat de France.
Marine Salomon au terme d’un parcours de qualité.
Chantal Schuller-Rochet,
Correspondante locale de presse au journal Le Pays Briard.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog