Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2020 4 12 /03 /mars /2020 20:37

Bonjour,

 

Enfin le temps était avec nous pour cette nouvelle balade. 

Nous étions 6 aujourd’hui à nous retrouver « sur les pas de la Brigade Marocaine »

 

Photos 1,2 et 3 : à travers champs où les soldats étaient à découvert

Photo 4 :  bois où les troupes allemandes s’étaient installées

 

Nous n’avons pas pu emprunter le Chemin rural de l’Eglise car il y avait trop d’eau et nous avons coupé par le Chemin rural du pâtis de l’Hôpital (voir plan).

De même, dans les bois, nous n’avons pas été jusqu’à la stèle Hugo-Derville car l’accès est très pentu et glissant.

On aperçoit cette stèle de la route sur le retour en passant par Penchard.

Nous sommes allés jusqu’au Repère Géodésique : photo 5

 

Sur le dépliant, cette balade est donnée pour 7 km et avec les « coupes » obligées, nous avons marché 6 km en 2 heures.

 

Voilà pour cette balade, à refaire plus au sec et au moment des clochettes bleues : le bois en est truffé selon Christine

 

Catherine, votre guide.

 

868. Jeudi 12 Mars, sur les pas de la brigade marocaine.
868. Jeudi 12 Mars, sur les pas de la brigade marocaine.
868. Jeudi 12 Mars, sur les pas de la brigade marocaine.
868. Jeudi 12 Mars, sur les pas de la brigade marocaine.
868. Jeudi 12 Mars, sur les pas de la brigade marocaine.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog De Chantal.

  • : Les balades de Chantal.
  • : Après 40 ans de guide-animatrice bénévole de randonnées pédestres et de balades, présidente de 2 associations que j'ai créées, "Evasion Rando" et "Les Balades de Chantal", je laisse la place. La section a été "mise en sommeil" par l'association mère SAMMERON VIE LOCALE, faute de candidature au poste de responsable. Si le coeur vous en dit, vous pouvez contacter la mairie de Sammeron 77260 qui vous donnera les coordonnées du président S.V.L. Pour me joindre utilisez le CONTACT ou écrivez à : chantal.schuller1@orange.fr
  • Contact

  • Chantal Schuller-Rochet
  • Présidente pendant 25 ans d'une association de randonnée pédestre que j'ai créé Evasion Rando, j'ai du arrêter la randonnée. J'organise depuis 2009 des balades culturelles de faible kilométrage (6 km), en priorité sur le Pays Fertois.
  • Présidente pendant 25 ans d'une association de randonnée pédestre que j'ai créé Evasion Rando, j'ai du arrêter la randonnée. J'organise depuis 2009 des balades culturelles de faible kilométrage (6 km), en priorité sur le Pays Fertois.

Le droit à l'image.

Droit à l'image.

Si vous apparaissez sur mon blog sans avoir donné votre autorisation orale ou écrite et que vous souhaitez que je retire votre photo, merci de bien vouloir me contacter à l'adresse : chantal.schuller@orange.fr. Je supprimerai ladite photo. Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code Civil : tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n'est possible qu'avec son consentement préalable, que l'image soit préjudiciable ou non. Font exception à cette règle les photos de foule où la personne n'est pas le sujet central ou bien les photos prises de loin ou de dos.

Merci de votre visite.

Recherche Par Mot Clé.

2022

 

Le bénévolat et les associations.

ASSOCIATIONS,
des acteurs anti-crise.

Il y a quelques années les responsables du Mouvement Associatif ont lancé une campagne :
« Que serait la vie sans les associations ? » Imaginez un peu : qui aiderait à domicile nos personnes âgées ? Qui ferait faire  du sport à nos enfants ? Où seraient accueillis les handicapés ? Que deviendrait le spectacle vivant ? Qui défendrait l’environnement ? Il y a en France 1 100 000 associations qui mobilisent près de 14 millions de bénévoles, emploient près de 2 millions de salariés, qui réalisent un volume de travail de plus de 1 100 000 ETP (Equivalent Plein Temps) et consolident un budget de 60 milliards d’euros. Elles sont le capital social de notre pays.

- Créer quelque chose.
... La liste des engagements bénévoles de Chantal Schuller est encore longue, et quelques lignes ne suffiraient pas à faire le tour du parcours de cette ancienne employée de banque, mère de deux filles, qui n'a jamais cessé d'oeuvrer au service des autres : bénévole dans une association de parents d'élèves, création d'une bibliothèque pour les enfants, secrétaire puis trésorière d'une association municipale et bien d'autres missions encore. Jusqu'au jour où Chantal s'est enfin décidée à créer sa propre association : "A 55 ans, j'ai voulu voler de mes propres ailes et avec trois amies nous avons déclaré Evasion Rando, qui comme son nom l'indique, propose des randonnées pédestres". Chantal Schuller est infatigable : "Par moments, je suis un peu débordée, mais je n'ai jamais eu l'idée de calculer le temps passé pour le bénévolat. Le bénévolat m'a bercé tout au long de ma vie et ce n'est pas fini. Ca m'a beaucoup apporté, parfois quelques déceptions c'est sûr mais énormément de satisfactions. Je me suis rendue utile. J'ai beaucoup donné aux autres mais aussi beaucoup reçu en retour. J'ai pu grâce au bénévolat créer quelque chose.

Chantal Schuller. 
* Cliquez sur la ligne ci-dessous et ensuite sur :"voir tous les témoignages", vous aurez accès à l'intégralité de celui de Chantal.
Journée internationale des bénévoles 2008.
(associations.gouv.fr)

Liste D'articles

  • Bagad CAP CAVAL
    Le bagad Cap Caval, champion en titre, présente une suite de Saint-Michel en Grève
  • Les champs de jacinthes de Plomeur (29).
    La Torche. Plomeur. Les champs de jacinthes Mercredi 13 Mars 2024. A Plomeur, celui du Finistère et non du Morbihan, près de la Pointe de la Torche, c'est le plein moment des jacinthes. Je ne voulais pas rater cela. J'ai pris mon après-midi et me suis...
  • Merci Cédric.
    "Bonjour à toutes et tous. Cédric, randonneur occasionnel. La Seine-et-Marne offre de nombreuses et belles possibilités de randonner. Le club de Sammeron me permet d'étendre mon terrain de jeu au pays Fertois, au nord-est du département et jusqu'à l'Aisne....
  • 894. Bagad Cap Caval.
    🔈🎶Besoin d'un bol d'air ? Le bagad Cap Caval au paradis des surfeurs ! 🌊🏄‍♂️☀️ 🎥Clip tourné au spot de la Torche - Plomeur (29) - Pays Bigouden - Août 2020 👏... Bagad Cap Caval c t S p o 2 n s o 2 S s e r S e d h · Besoin d'un bol d'air ? Le bagad Cap...
  • Fisherman's Friends.
    Two feature films, one musical, ten albums, one documentary, one book, sell-out tours...The Beatles? No, it's the Fisherman's Friends! They're the original buoy band, straight outta Cornwall, and having already landed one hit movie based on their incredible...
  • PROCHAINE BALADE.
    Balade douce d'environ 6 km. Rendez-vous 14h sous le figuier de PLOVAN pour une petite balade sur le GR34, vers l'étang de Kergalan et le hameau de Crumini. D'autres circuits au départ de Plonéour, Plovan, Tréogat... sont prévus et en cours de dessin....
  • La Madeleine Proust.
    Madeleine Proust, elle me rappelle ma grand-mère paternelle du Russey, dans le Doubs Chantal. Extrait du spectacle "30 ans de scène" de la Madeleine Proust. Lola Sémonin, qui a créé ce personnage de théâtre, la Madeleine Proust, lui a aussi inventé une...
  • Je vous souhaite une bonne année.
    ❗️❗️ Réservez vos places pour la tournée "vivre" via ce lien : https://lnk.to/gregoirevivre❗️❗️ précommandez le nouvel album "Vivre" via ce lien : https://www.gregoireshop.com/ Commandez l'album incluant "Je te souhaite une bonne année" en cliquant sur...
  • Le concasseur de Tréguennec.
    Aujourd'hui, je suis allé visiter le concasseur de Tréguennec.
  • Saint Nicolas
    Légende Saint Nicolas et Zwarte Piet aux Pays-Bas. À la différence de la majorité des régions françaises, et notamment des traditions alsaciennes, le père fouettard néerlandais est traditionnellement grimé en noir. Vers le xi e siècle apparaît une légende...

POUR LES URGENCES;

Pour les urgences.
Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est « ICE » = In Case of Emergency.

Articles par catégories.