Après 40 ans de guide-animatrice bénévole de randonnées pédestres et de balades, présidente de 2 associations que j'ai créées, "Evasion Rando" et "Les Balades de Chantal", je laisse la place. La section a été "mise en sommeil" par l'association mère SAMMERON VIE LOCALE, faute de candidature au poste de responsable. Si le coeur vous en dit, vous pouvez contacter la mairie de Sammeron 77260 qui vous donnera les coordonnées du président S.V.L. Pour me joindre utilisez le CONTACT ou écrivez à : chantal.schuller@orange.fr
Par Chantal Schuller-Rochet
Dimanche 2 Décembre 2018, il est 9h 50.
Il s'agit aujourd'hui d'une balade-repérage, car aucune d'entre nous n'a parcouru ce nouvel itinéraire découvert par Christine.
Studieusement, nous suivons notre guide. Christine, descriptif en main prend la direction du Liéton, tandis que d'autres essaient de se repérer avec la carte, les points cardinaux ou d'éventuelles balises rouges, blanches ou jaunes. Il y a aussi la photographe qui immortalisera cette balade et qui m'a permis d'illustrer cet article.
La balade longe le Liéton, ruisseau que nous aurons l'occasion de retrouver plus loin dans les bois. Nous sommes parties de la Place de la Mairie à environ 60 mètres pour culminer à 130 m, après avoir traversé des champs et des bois.
Les paysages variés se succèdent, rien n'est monotone sur cet itinéraire.
Après une longue ascension, nous nous retrouvons sur un plateau, puis c'est une descente à travers bois.
Une belle balade à programmer pour le Printemps.
La mairie de Mouroux a dessiné 7 circuits sur la commune de longueurs différentes. Dimanche 9 Décembre, nous vous invitons à en parcourir un autre d'environ 6 km.
Inscriptions dès maintenant auprès de Christine.
Chantal Schuller-Rochet.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog