Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Après 40 ans de guide-animatrice bénévole de randonnées pédestres et de balades, présidente de 2 associations que j'ai créées, "Evasion Rando" et "Les Balades de Chantal", je laisse la place. La section a été "mise en sommeil" par l'association mère SAMMERON VIE LOCALE, faute de candidature au poste de responsable. Si le coeur vous en dit, vous pouvez contacter la mairie de Sammeron 77260 qui vous donnera les coordonnées du président S.V.L. Pour me joindre utilisez le CONTACT ou écrivez à : chantal.schuller@orange.fr

Publicité

684. La bibliothèque sonore.

Grâce à la bibliothèque sonore, ils lisent avec leurs oreilles

Les déficients visuels ont accès à la lecture grâce à la bibliothèque sonore, dont le siège est à Meaux. Cette association rayonne sur l’ensemble du département pour permettre à ceux qui ne le peuvent pas de lire… ou plutôt d’écouter.

Publié le 29 Déc 15 à 14:00

Jean-Pierre Ségaud écoute Régis Rocher, donneur de voix, en train d'enregistrer un livre
Jean-Pierre Ségaud écoute Régis Rochet, donneur de voix, en train d'enregistrer un livre.

En France, 4,7 millions de personnes sont déficientes visuelles ou empêchées de lire, soit 5 à 6 % de la population totale. En Seine-et-Marne, 80 000 personnes pourraient être touchées par ce handicap. Mais combien d’entre elles connaissent la bibliothèque sonore ?

Pour lire la suite, cliquez sur l'adresse ci-dessous, mes sources :

http://actu.fr/ile-de-france/melun_77288/grace-a-la-bibliotheque-sonore-ils-lisent-avec-leurs-oreilles_7025869.html

Mis en ligne pour vous, par Chantal Schuller-Rochet.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article