Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Après 40 ans de guide-animatrice bénévole de randonnées pédestres et de balades, présidente de 2 associations que j'ai créées, "Evasion Rando" et "Les Balades de Chantal", je laisse la place. La section a été "mise en sommeil" par l'association mère SAMMERON VIE LOCALE, faute de candidature au poste de responsable. Si le coeur vous en dit, vous pouvez contacter la mairie de Sammeron 77260 qui vous donnera les coordonnées du président S.V.L. Pour me joindre utilisez le CONTACT ou écrivez à : chantal.schuller@orange.fr

Publicité

243. Mardi 28 août 2012 : la Vallée du Courtablon.

Notre balade du jeudi a été avancée au mardi.

Le rendez-vous était donné sur le parking de la Salle Polyvalente d'Ussy sur Marne à 13h 50.

Au deux coups donnés par la cloche de l'église, le groupe s'éloigne en empruntant les sentes de jardin pour sortir du village. 

Nous prenons un peu de hauteur et passons devant les cerisiers des vergers de Molien. 

Nous arrivons au hameau par la petite route passant devant la maison de Samuel Bequet et jalonnée de reproductions de tableaux peints par Henri Hayden, ami de l'écrivain.

Nous faisons une petite pause devant la belle ferme briarde qui s'offre à nos yeux dès notre arrivée. Nous marchons dans la rue Samuel Bequet puis descendons vers la ferme de Courtablon.

Une pause prolongée fut nécessaire et tous assis dans l'herbe tout près du ruisseau nous reprenons des forces.

Le maître des lieux arrive, s'arrête à notre hauteur et coupe le moteur de son véhicule entamant la conversation. Fort sympathique il s'attarde en notre compagnie, nous parlons des cultures et du gibier qui peuple cet endroit.

Bientôt il faut reprendre notre chemin, c'est que nous ne sommes pas encore rentrés. C'est un peu plus loin que se trouve le chemin qui nous ramènera tout droit dans le village d'Ussy.

Le soleil donne mais se rend supportable grâce au vent qui frôle notre visage.

Nous sommes de retour à nos véhicules vers 17h.

Encore une belle balade que nous projetons de refaire à l'automne.

 

Nous nous retrouverons fin septembre pour d'autres balades.

Surveillez-bien le blog, des informations vous serons données d'ici quelques jours.

 

Chantal Schuller.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article